lundi 17 octobre 2016

Quand la mer rencontre le ciel

Ou les Homars au pays des Goélands...

Encore une excellente édition du rassemblement du MC Les Goélands à Fougères.
C'est étrangement au milieu des terres que la rencontre entre crustacés et volatiles marins s'est produite, mais comme à chaque fois c'est avec plaisir que la horde des homarbracammes s'est rendue en terre bretonne pour ce rassemblement bisannuel.
Après une halte à Carentan pour récupérer sa Sainteté des Lumières et Sagalie en quête d'une batterie neuve, pique-nique au marché de Saint-Lô en attendant notre Présidente.
Second départ sous la pluie direction le Sud. Mais on retrouve vite du sec. Enfin Fougères en vue. Et là...
Faudrait pas que cela devienne une tradition, mais notre arrivée dans la ville de Fougères fut saluée par une méga-averse, comme on dit chez nous "comme une vache qui pisse" et c'est sous l'abri des pompes à essence que nous avons trouvé refuge. Pas pressés de faire le plein....
Et puis voilà que les éclaircies reviennent et tout le monde est content, trempé, mais avec le sourire.
Plantage des tentes au sec, repas copieux, concert sympa (avec même des d'jeuns qui jouent de la musique de vieux, ça fait plaisir), bonne ambiance. Seul le vin chaud s'est fait un peu attendre. Nuit un peu agitée par le vent, mais réveil sous le soleil et démontage des tentes au sec. Certains sont allés tâter le cul des vaches et caresser les veaux à la ferme à côté en une marche qui devait remettre les yeux en face des trous.
Re-repas copieux avec de très bonnes grillades, puis c'est l'heure de reprendre la route sous le soleil. Tout le monde est bien rentré, fatigué, mais content.
Merci au MC Les Goélands pour son accueil. En attendant l'édition 2018 !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire